Nous développons notre activité autour de trois thèmes :

Biologie des espèces vivantes

Mise en place des stratégies de lutte contre les nuisibles

Prévention des risques professionnels et sanitaires

    De la formation :

CEFPA dispose d’une équipe de formateurs expérimentés et spécialisés. Nos formateurs ont suivi une formation, soit de vétérinaire, soit de biologie et comportement animal, soit de droit, pour être capable de faire le pont entre toutes les disciplines et connaissances variées qu’impliquent l’hygiène et la lutte contre les nuisibles.

   Du conseil, de l’audit et de l’accompagnement :

Dans le domaine de la lutte contre les nuisibles et de l’hygiène (dératisation, désinsectisation, désinfection, déreptilisation et lutte contre les volatiles), CEFPA a pour vocation de jouer le rôle de cabinet d’expertise.

Nous auditons les sites (espaces urbains, sites industriels, commerciaux ou touristiques) dans lesquelles des situations complexes d’infestation de nuisibles ont fait leur apparition, nous en décryptons les causes et proposons à notre clientèle un cahier des charges précis contenant des solutions adaptées à chaque situation.

Nous les conseillons sur les meilleures méthodes afin que l’entreprise ou l’organisation puisse répondre à l’exigence de qualité qui pèse sur elle.

Aux prestataires de l’hygiène et de la lutte contre les nuisibles nous donnons des conseils sur :

  1. La prévention des risques chimiques au sein de leur entreprise : conditions de stockage des produits, connaissance de la dangerosité (pour la santé et pour l’environnement) des produits d’hygiène, choix et utilisation des équipements de protection individuelle (EPI) ;
  2. Le choix des matières actives des produits d’hygiène : connaissance de leur mode de fonctionnement et choix de matières actives alternatives en cas de résistance des nuisibles ;
  3. Connaissance des méthodes environnementales de lutte contre les nuisibles qui viennent renforcer l’efficacité des produits d’hygiène et permettent d’aboutir à un meilleur résultat.

Aux distributeurs de produits d’hygiène nous donnons des conseils juridiques sur les procédures d’obtention des homologations marocaines des produits.